achtergrond

PROFESSIONEL HISTOIRE

L'histoire de Boysproject commença en 1995 par Dirk Vertongen, travailleur de la rue, dans le cadre du contract de sécurité et de la prévention de la ville d'Anvers, en tant à travailler avec les prostitués masculin.
Ce groupe se trouvait surtout dans l'environ de la station et dans et autour du Stadspark.
En 1997, il est venu de plus en plus en contact avec des jeunes vendeurs de fleurs Yougoslave qui tentaient de gagner de l'argent sur toutes sortes de façons, la prostitution était l'un d'entre eux.
Ces contacts ont montré le grand besoin d'un lieu privé pour ces jeunes.
C'est pourquoi, en août 1997, spécialement pour eux, une aire de réception avec un divan et une kitchenette a été installée.

Le travail de la rue a été temporairement transformée en un petit travail d'accueil, le premier endroit sécuritaire dans la ville anonyme. Les jeunes ont rebaptisé la bienvenue à la "Joegoclub", qui était ouvert plusieurs soirs par semaine.
Toutes sortes d'activités ont été organisées : activités sportives (raison q'ils se laveraient), faire la cuisine (alimentation saine), il y avait musique créée (pour s'occuper de leur propre culture).

On a tenté de les aider pour aller aux écoles, pour soutenier pendant des contacts avec la police, etc...
Le projet a reçu la reconnaissance de la ville d'Anvers, après q'on a trouvé dans les quais d'Anvers un sac de sport contenant la dépouille mortelle du Puia, un enfant de la rue.
Tout à coup, ons connaissait à Anvers le problème des enfants des rues.Le "Joegoclub" est fusionné avec le Project des enfants de la rue d'Anvers (PAS) avec le groupe cible "tous les enfants de la rue" et avait trois employés à temps plein. À son tour, PAS est devenu une opération-KIDS qui fonctionne surtout dans les quartiers de la ville. Dirk as repris le travail de la rue à temps plein et travaillait également pour le PAS.

Le besoin des travailleurs de sexe masculin à leur propre endroit a continué d'exister.
Donc en 2001 Dirk a introduit une proposition à organiser un espace d'accueil pour les travailleurs de sexe masculin. En attendant, il a commencé une activité d'accueil limitée dans le bâtiment administratif du CAW Antwerpen.
Depuis octobre 2001, toutes les deux semaines, il y a une consultation médicale gratuite présenté par Gh@pro.
Deux volontaires promenèrent sur la rue, a fait connaître l'offre au groupe cible et les accompagnèrent chez le médecin.
En 2002, l'approbation officielle de BOYSPROJECT était obtenu, mais ce n'est que juin de la même année pour un emplacement approprié a été trouvée, le Quellinstraat.

Deux années après BOYSPROJECT a obtenu le Prix de Prévention de la Criminalité Belge.

En 2007, l'organisation a été revue et a profilé lui-même plus au sein à l'assistance individuelle. L'offre a été ajusté et était axé sur le travail de rue et la présence sur internet.

Parce que plus en plus les gars s'offrent aux clients sur internet, et il y a moins de clients dans la rue, dans les cafés ou dans les parcs, dans le même temps, un nouveau site Web interactif, exlusivement pour le groupe cible, a été créé en 2011: www.info4escorts.be.
Boysproject est également présent sur des sites-profil et -chat utilisées par le groupe cible.

Depuis la fin de juin 2011 Boysproject se trouve dans le Appelmansstraat 12 à Anvers.