achtergrond

PROFESSIONEL METHODES ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DOMAINES DE LA VIE

ADMINISTRATION

L'administration n'est pas pour quelques clients à jouer. Nous les aidons à résoudre leurs problèmes administratifs. Qui peut impliquer contrats, compte de taxe, éclaircissements, ecrire des lettres...

 

BIEN-ÊTRE EMOTIONNEL

Certains clients ont des difficultés à exprimer leurs sentiments. Nous essayons de les aider afin qu'ils comprennent leurs sentiments.

 

FINANCIEREMENT

Le travail sexuel financière est souvent seulement un des moyens qui permettent aux clients d'un revenu. La situation de survie où ils peuvent s'exister, leur doivent également de trouver d'autres façons d'obtenir de l'argent. Le monde dans lequel le travail du sexe se présente, se connecte également avec d'autres milieux de vie, dans lequel les autres valeurs et normes prévalent: drogue et le crime. Toutefois, cela ne signifie pas que quelqu'un qui commet le travail sexuel fait aussi d'autres faits de toute façon.
Nous essayons de les aider avec leur situation financière par des contacts avec les CPAS, les huissiers, les avocats,... et pour les aider à la planification budgétaire ou de supervision budgétaire. Le module budget et secourisme pour dette sont des instruments utiles.
Seulement dans des cas exceptionnels et urgents, et avec la condition d'attribution correcte, sont de petites sommes donnée aux clients.


SANTE PHYSIQUE

HYGIÈNE

Parce que les clients ont des contacts physiques avec leur clients, une hygiène physique est essentiel. Nous rappellons les clients sur l'importance d'une hygiène physique. Des  mains bien soigné, cheveux, dents...
Nous leur apportons en contact avec le centre de soins.
 

ITS et le VIH

Nous constatons que des questions d'aide se montrent quand il y a déjà une image de la maladie. C'est pourquoi nous donnons régulièrement des informations et nous offrons des consultations médicales gratuites. Dans le même temps, nous proposons une vaccination hépatite-A et-B.
Nous offrons également un test de salive. Un tel test épreuve si il existe des anticorps anti-VIH.
Si nécessaire, nous leur renverrons à Ghapro ou au centre d'aide de l'Institut Tropical.
Nous pouvons tester ici si les compagnons font du safe sex.

 

TB

Parce que les clients ont des contact avec plusieurs personnes, la conséquence est un risque élevé de tuberculose. Nous leur renverrons à la VRGT pour un test de la TB.

ALIMENTATION

Un certain nombre d'organisations à Anvers offre d'alimentation (gratuite) ou des emballages alimentaires. Au sein du CAW Antwerpen, ils peuvent contacter le Steenhouwer. Ainse nous pouvons demander des billets pour l'épicerie sociale au PSC.

 

MEDICAMENTS

Nous avons un certain nombre de médicaments de base: maux de tête, maux de gorge, maux de dents, douleurs à l'estomac,...

 

SANTE MENTALE ET L'ORIENTATION SEXUELLE

Certains clients s'inquiétent consernant leur orientation sexuelle ou leur identité sexuelle.
La prostitution est parfois utilisée pour découvrir cette seksualité.
L'homosexualité et le transsexualisme sont un tabou immense. Nous sommes ouverts à parler à ces sujets avec les clients et de les guider.

 

LOGEMENT

SANS-ABRI
Parmi les clients il y sont des gens sans-abri ou qui ont l'envie de se tenir sur leurs propres jambes. Nous leur offrons de l' aide dans la recherche d'une maison ou un endroit pour dormir.

HARTICLES MENAGER ET DES VÊTEMENTS

Certains de nos clients ont des meubles, articles ménagers, vêtements insuffisante,... pour eux-mêmes ou pour la famille dans laquelle ils vivent.
Seulement, nous offrons une assistance purement matérielle dans le cadre d'une aide individuelle. Alors nous fournissons pour des conseils au De Loods à Broechem et le C-service à Borgerhout où ils peuvent obtenir des meubles, vêtements,... (savoir si ou non libre).
Nous avons un petit stock de vêtements à la disposition des clients.
 

JURIDIQUE

Certains clients sont impliquées dans des activités criminelles. Surtout le vol est de l'ordre.
S'ils sont arrêtés par la police ils sont souvent traités différemment des moyenne des citoyens, et ils ont peu de défense. Dans la plupart des cas ils deviennent libérés.
La décision du juge n'a pas toujours le résultat souhaité. Il s'agit souvent de placements provisoires dans les institutions. Quand le placement est terminé il y a sinon peu d'abri et d'assistance. Par conséquent les clients replient sur leur propre environnement et, souvent, finissent par revenir dans le crime. Ainsi le cercle.
Nous aidons les clients sur des questions juridiques grâce à des contacts avec le tribunal de la jeunesse, des avocats, des institutions, ...

 
L'USAGE DE DROGUES

L'usage de drogues n'est pas étrange dans le milieu de la prostitution. Travail du sexe non seulement pour payer les drogues mais aussi parce que les drogues appartient plutôt à leur environnement. Un environnement qui peut-être facilite le travail du sexe et autrement une soupape de sûreté. L'argent gagné est souvent dépensé dans les lieux pour sortir, où les drogues y font partie.
Nous informons les clients sur les caractéristiques des drogues et les dangers de l'utilisation.
 

MINORITE

Nous attirons une attention particulière aux mineurs. Ils sont souvent seul et ont leurs propres problèmes.
Nous recherchons pour chaque mineur une passerelle possible d'améliorer sa situation. Associations ou clubs de jeunes peuvent apporter ici.
 

EDUCATION ET FORMATION

Nous encourageons les client à parler aux Néerlandais. Cela favorise les contacts sociaux et donne aussi une valeur ajoutée positive pour les demandes d'emploi.
Les personnes transgenres ne vont pas aux cours de langues qui sont organisées par le gouvernement.
Nous donnons régulièrement des formations de manière ludique autour de sujets liés au travail du sexe.
Les clients peuvent recevoir des cours personnels.
 

ENVIRONNEMENT RELATIONNEL

Plusieurs travailleurs du sexe sont seul ou ont peu ou pas de contacts sociaux.
Nous les offrons la possibilité de parler de leur situation et les mettre en contact avec d'autres organisations.
 

TRAVAIL DU SEXE

Les clients qui font le travail du sexe le font pour plusieurs raisons. Pour certains, c'est un choix conscient; ils considèrent le travail du sexe comme une profession. Aussi longtemps qu'ils sont jeunes, c'est un moyen facile de gagner de l'argent, plus tard, ils vont voir ce qu'ils font.
D'autres le font par nécessité pour survivre, et d'autres le font pour plus de luxe. Nous remarquons qu'il sagit plutart du temps du travail du sexe sporadique.
L'attrait de l'argent fait des clients en renvoyer leurs limites et en faisant prendre des risques.
La pression d'autres travailleurs du sexe et les souhaits de leurs clients cause les clients à faire moins d'attention aux conséquences des rapports sexuels non protégés.
Nous essayons d'attirer leur attention sur les dangers du travail du sexe et de leur donner des conseils.
Nous ne condamnons pas leur travail du sexe, mais nous nous efforçons d'offrir des solutions de rechange.
 

EMPLOI

L'emploi offre des opportunités d'escalader l'échelle sociale. Cependant la tentation de jouir d'une allocation ou de rendre une salaire de la vie est très grande.
Nous encourageons les clients à chercher un emploi et nous les aidons dans leur recherches ou dans la préparation de leur Cv.
 

STATUT DE RESIDENCE

Certains clients n'ont pas de statut de résidence légitime ou un statut incertain et ils demandent d'informations concernant des papiers, postpénal, aide au retour volontaire dans le pays d'origine...
Les personnes qui séjournent illégalement dans notre pays, ont un nombre limité de droits. Souvent, certains centres, services de santé mentale, CPAS et autres, ne sont pas disponible pour eux.
Nous les informons et nous les mettons en contact avec des organisations qui peuvent aider.

LOISIRS

Certains clients ne savent pas quoi faire avec leur temps libre et puis traînent dans la rue ou dans les cafés et savent trop peu des activités de loisirs au sein de la ville. Ils ont besoin d'activités et des contacts sociaux.
Nous les informons les possibilités et nous les mettons en contact avec des clubs social, sports et culturels.
Parfois nous organisons des activités nous-mêmes.